Baume hydratant solide à la karité - utilisation pour le corps de ce produit 0 déchet

Baume hydratant solide à la karité - utilisation pour le corps de ce produit 0 déchet

Baume hydratant, pourquoi et pour qui le choisir plutôt qu’une crème ou un lait corporel ? A la recherche de ses bienfaits, utilisations et compositions, ouvrons ensemble la boîte à mystères sur le baume solide pour mieux refermer celle de Pandore : fini les ennuis, et à vous la belle peau !




Que signifie l’hydratation et la nutrition de la peau ?


Cela peut paraître idiot de se poser la question, mais point de question bête avec nous ! Enfilons nos blouses de scientifiques et nos lunettes anti lumière bleue (sans rire, c’est important !), et penchons-nous sur le sujet.


L’hydratation se définit comme “la fixation de molécules d’eau dans l’organisme” ; autrement dit, c’est lorsque vous apportez, par voie orale ou par voie cutanée par un soin contenant de l’eau. Saviez-vous que le corps est composé à plus de 70% d’eau ? Difficile à croire, et pourtant, pas besoin de se sentir flasque pour que cette loi physiologique s’applique. Cette eau doit-être apportée au quotidien au corps, sous peine de se déshydrater, et de voir votre peau perdre de son éclat, sa douceur et sa souplesse. Une peau déshydratée se remarque donc par sa rigidité, l’aspect parfois blanchi de la peau, les tiraillements et autres sensations d’inconfort. Si vous constatez ces symptômes chez vous, il est temps de vivre d’amour pour votre peau et surtout d’eau fraîche ! 


Nutrition rime avec alimentation ; votre peau a besoin d’eau comme vous pouvez avoir soif, mais aussi… De manger ! La nutrition et l’hydratation sont souvent confondues alors que ces deux termes n’ont pas la même fonction. La nutrition de la peau signifie lui fournir un apport en acides gras. Cela peut se faire notamment grâce aux huiles végétales, petites pépites de bienfaits pour la peau découvertes déjà à la préhistoire avec le tout premier pressoir. On vous garantit que ce remède n’a aucunement pas mal vieilli avec le temps ! La nutrition de la peau la protège des agressions exterieures, la régénère grâce à ses apports nutritionnels. Si hydratation et nutrition diffèrent, elles ont cependant les mêmes symptômes ! Desquamations, tiraillements, bref, la panoplie de désagréments dont on se passerait bien… 


Mais alors, quel soin choisir ?

 

 



Que sont un baume solide, une crème ou un lait pour le corps ? Les spécificités du baume hydratant solide


Il existe sur le marché trois soins du corps majoritaires et utiles à l’hydratation et à la nutrition de la peau : le lait corporel, la crème pour le corps, et le baume corporel hydratant. Sauf que, ce n’est pas très parlant, donc voici une petite revue :


  • Lait corporel : le lait corporel hydratant convient généralement mieux aux peaux normales à mixtes. Si vous avez une peau nette ou bien une peau qui graisse uniquement sur certaines zones bien précises du corps pour être sèche sur d’autres membres par ailleurs, alors vous êtes concerné(e)s ! Le lait corporel s’y adapte bien grâce à sa formule naturellement légère qui permet d’hydrater sans boucher les pores de la peau. Souplesse, hydratation, vitalité… Miam ! Un bon cocktail digne de figurer sur les cartes des meilleurs bartenders !


  • Crème pour le corps : crème corporelle hydratante, tout est dit dans le titre ! Texture onctueuse, pleine d’eau, elle est riche et convient aux peaux normales (encore vous, petits veinards) aussi bien qu’aux peaux sèches. Plus nutritive qu’un lait pour le corps car contenant souvent *los famosos* huiles végétales, elle protège la peau en créant une barrière cutanée. Pratique, efficace, c’est le soin hydratant le plus répandu ! Pas d’excuse pour ne pas en utiliser. Mention spéciale pour les noms originaux et gourmands que les marques leur donnent parfois maintenant : “crème fouettée”, avouez, on en mangerait !


  • Baume corporel hydratant : nous y voilà ! Baume solide, quesaco ? Peaux sèches irritées et sensibles, c’est le produit superman qui vole à votre secours ! Mélange de beurre végétal et d’huiles végétales, il apporte une nutrition optimale en un temps record ! Le baume corporel hydratant est un allié de taille surtout en été, saison durant laquelle la peau se dessèche plus vite.



 

 

Les bienfaits de notre baume solide à la karité pour le corps : oasis pour les peaux abîmées


Notre baume hydratant solide pour le corps est un bienfaiteur à la Robin des bois(sons) : il vole les richesse du beurre de karité, de la cire de candellila, de l’huile de coco et et des huiles essentielles pour l’apporter à votre pauvre peau, la nourrir et retenir son hydratation !

Moulé à froid et à la main, biologique, écolo car 0 déchet, il sent toujours bon grâce à nos trois parfums (Bouquet, Cyprès ou Tourbillon) qui viennent le sublimer ; et à chaque gamme, son huile essentielle, pour varier les plaisirs et les propriétés !

Sa texture très riche fond sur la peau qui la boit comme du petit lait, tout en conservant cette fine couche de produit en surface qui protège l’épiderme. Nourrie en profondeur, réparée, ce pour une journée entière, c’est la promesse de notre baume solide hydratant


Attention tout de même : ce baume est à conserver loin de la chaleur ! On vous parlait d’un produit superman, mais les hautes températures sont un peu sa kryptonite personnelle : la cire fond, idem pour l’huile de coco, et le baume ne s’en sort pas indemne… On vous conseille de le ranger dans un étui en liège et de le garder à l’ombre. Pour d’autres conseils de conservation de produits solides, hop, c’est par ici !





Comment utiliser un baume hydratant pour le corps ? 



Le baume solide hydratant a aussi pour avantage d’être très simple d’utilisation ! 


Dans l’idéal, son application doit être alliée à un gommage effectué deux fois par semaine pour lisser le grain de peau et permettre aux soins de pénétrer l’épiderme correctement. A la sortie de la douche, au quotidien, vous pouvez ensuite utiliser votre baume hydratant solide sur une peau encore humide et repulpée par l’eau pour une meilleure application.

En journée également, sur les zones sèches du corps, vous pouvez en abuser et en réabuser : les mains par exemple, car il remplace très bien les crèmes hydratantes en tubes et est tout aussi facile de transport ! Au bureau, on l’adore toutes et on a envie de sentir ses mains toute la journée ! :)

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi en remettre sur les coudes, les genoux, les pieds… Ou même vos jambes ou vos avant-bras si vous faîtes de la kératose pilaire


Pour chacune de ses différentes utilisations, le baume solide se chauffe sur la peau en mouvements circulaires ; allez y doucement, pas besoin de trop appuyer ! La cire de candellila, au contact de la chaleur de la peau va fondre et permettre au produit de pénétrer. Une fois qu’il y a suffisamment de matière sur l’épiderme, étaler avec vos deux mains pour continuer d’imprégner la peau. A utilisation simple comme bonjour, peau riche comme crésus ! 




 

Le baume hydratant Les Panacées peut-il s'utiliser sur le visage ?


Question élémentaire, mon chère Watson ! À priori, oui, il peut s’utiliser sur le visage, car tous les ingrédients sont biologiques et naturels, ce qui en fait un produit très sain. Les huiles essentielles y sont présentes à 0,8% seulement, pour éviter toute réaction naucive sur le corps. 

En revanche, ce baume solide hydratant peut être un peu lourd en tant que soin visage, surtout si la peau délicate ! Comme il est riche et sa texture relativement épaisse, il risque d’obstruer les pores de la zone T si la peau est naturellement grasse ou mixte. Par précaution, on évite !




 

 

L'alternative hydratante liquide Les Panacées : l'huile sèche parfumée comme soin nourrissant et hydratant ou comme après soleil !


Pas fan du solide ? Ou bien vous n’avez pas une peau aussi sèche qu’il n’y paraît mais souhaitez une hydratation maximale sans risquer un effet comédogène ? Vous craignez les huiles essentielles ? 


Roulement de tambours, tadam ! On a ce qu’il vous faut ! Tout frais tout beau, notre nouveau produit 2022 est fait pour vous : l’huile sèche nourrissante parfumée.


Cette huile sèche signée Les Panacées est composée de 7 ingrédients seulement : 4 huiles végétales métropolitaines, un émollient à base de ricin et de maïs, de la vitamine D et du parfum en petite quantité pour éviter les allergènes… Le minimum de ressources, pour un maximum d'avantages pour votre corps, ce sans huile de palme contrairement à beaucoup d'huile sèche sur le marché. Et le tour est joué !


Cette alternative liquide permet non seulement de nourrir votre peau, mais aussi vos cheveux. On vous pitch ses pléthores : 


  • Réparation de la peau et des cheveux
  • Nutrition du corps et des pointes en profondeur
  • Action anti-âge (vive l’huile de chanvre !)
  • Souplesse de la peau et des cheveux
  • Effet satiné et brillant en finition
  • Douceur garantie !
  • Vitalité et éclat

Et ce n’est pas tout !  Chez Les Panacées, c’est toujours la sensorialité à l’honneur, avec non pas trois parfums… Mais quatre ! L’un d’entre eux est exclusif sur ce produit, réalisé en édition limitée avec notre chère égérie Adèle Belem, danseuse gracieuse de l’Opéra de Paris.


Pour utiliser l’huile sèche, simplissimo : une ou plusieurs pompes (à vous de doser!) dans le creux de la main, et il n’y a plus qu’à appliquer ! A pénétration rapide, elle ne laissera plus qu’un doux sillage de parfum au bout de quelques secondes de massage, sans fini gras et poisseux. Pour les cheveux, on ne conseille que deux pompes grand maximum pour ne pas trop huiler les cheveux. Pour les cheveux très fins comme les miens, d’expérience, une demie pompe d’huile sèche suffit : un peu pour le cou, un peu pour les cheveux, et la boucle est bouclée.


L’huile sèche parfumée Les Panacées est aussi un bon après-soleil ! Pour consulter notre routine complète after bain de soleil, nous avons un guide ici juste pour vous ! 




Et ça fait bim, bam, baume…


Du baume solide sur votre peau sèche pour du baume au coeur… Pour en plus embaumer subtilement ! Bon ménage, non ?