Hydratation… Tel est le maître mot d’une peau zéro défaut et d’une crinière de rêve. Mais entre les épidermes récalcitrants, les routines agressives et les mauvaises habitudes, nos espoirs d’atteindre le skin goal et d’arborer une chevelure parfaite s'éloignent doucement mais sûrement.
Pourtant, il existe un produit d’exception qui risque de révolutionner votre rituel en apportant souplesse, éclat et douceur, quelle que soit la nature de votre peau et de vos cheveux !
Connaissez-vous les bienfaits de l’huile sèche ? Star des cosmétiques naturels, cette pépite multi-usages fait la peau à la sécheresse cutanée, éradique l’effet croco et nourrit en profondeur les crinières même les plus sèches. Zoom sur ce soin indispensable emprunté dans la trousse de toilettes des instagrameuses !
L’huile sèche : l’élixir de beauté par excellence
Avec l’avènement des DIY et des recettes de beauté maison, il est d’ores et déjà possible de piocher dans nos placards de cuisine pour se confectionner des soins 100% naturels. L’occasion de se familiariser davantage avec les huiles qui ne titillent pas que nos papilles. Si les huiles traditionnelles sont reconnues pour leur propriétés hydratantes, elles n’en restent pas moins déconseillées pour les peaux grasses.
Alors pour bénéficier de tous les atouts de ces dernières sans graisser la peau, autant miser sur l’huile sèche ! Aussi efficace que ses homologues, elle a une capacité d'absorption plus rapide qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Un avantage non négligeable pour les working girls ou les plus expéditives qui n’ont pas le temps d’attendre que le soin pénètre lors de leur morning routine.
Composée de plusieurs huiles végétales (argan, coco, ou encore abricot), elle dispose de nombreuses propriétés pour améliorer votre confort cutané et capillaire. Ultra nourrissante, adoucissante, apaisante…
C’est sans contexte la meilleure alliée pour hydrater les peaux mêmes les plus sèches ! En prime, elles contribuent à restaurer la barrière protectrice de l’épiderme et ont également des vertus anti-âge, anti-vergetures et raffermissantes. Le cocktail idéal pour sauvegarder le capital jeunesse de votre peau.
L’huile sèche pour la peau : and so what ?
À toutes celles qui ont la main trop leste sur la peau de crème, l’huile sèche risque bel et bien de soulager votre épiderme et votre porte monnaie. En quelques gouttes, elle apporte à votre épiderme tout ce dont il a besoin pour s’épanouir au naturel sans passer par la case chirurgie.
Comment l’utiliser ? Sur le visage, avant votre crème de jour pour une nutrition intense ou avec quelques gouttes dans votre soin quotidien pour maximiser son efficacité.
L’huile sèche pour booster l’hydratation de la peau
On ne le dira jamais assez, le secret d’une belle peau réside avant tout dans son hydratation. La sécheresse de la peau est souvent à l’origine du vieillissement cutané précoce. Personne n’est épargnée par les rides et ridules, ainsi que l’hyperpigmentation causées par le manque d’hydratation.
Résultat ? Votre peau est fatiguée et perd de son éclat. Particulièrement riche, l’huile sèche renforce la barrière lipidique du corps. Elle nourrit votre peau en profondeur pour lui redonner souplesse et élasticité. Cet élixir de beauté peut également soulager les tiraillements rencontrés par les personnes ayant la peau sèche, ou lors des changements de saison.
L’huile sèche pour donner de l’éclat à la peau
Qui ne rêve pas d’un teint glowy à l’instar des divas sur le tapis rouge ? Pour adopter le look festival de Cannes, l’huile sèche is always a good idea ! Stress, pollution, manque d’hydratation sont autant de facteurs qui viennent se mettre entre vous et l’éclat naturel de votre peau. Qu’à cela ne tienne, l’huile sèche vole à la rescousse des épidermes en prenant d’assaut votre routine beauté. Pour un effet bonne mine garanti, quelques gouttes appliquées en base de teint suffisent à donner de la lumière à votre minois et un teint superbe !
L’huile sèche pour ralentir les effets du temps
L’horloge tourne et n’épargne pas notre peau. Mais le vieillissement cutané n’est pas une fatalité mais bel et bien un phénomène naturel qui nous incombe à tous. En revanche, il existe quelques astuces pour ralentir ses effets. L’huile sèche est réputée pour son action anti-âge en faveur d’une peau visiblement repulpée. Grâce à ses propriétés nourrissantes, elle booste l’élasticité de l’épiderme pour lui donner cet aspect rebondi.
L’huile sèche pour les cheveux : je match !
Les cheveux secs sont l’affaire de nombreuses femmes que même les masques de grande surface au slogan tapageur ne sont pas venus à bout ! Avant de dégoter le bon produit capillaire qui nourrira notre tignasse, il y a de quoi s’arracher les cheveux. Pourtant, l’huile sèche pourrait bien vous surprendre et vous enlever une belle épine du pied (ou plutôt des racines !). Ultra hydratante et nourrissante, elle est toute indiquée pour les cheveux secs. Alors pour tenter l'expérience, deux options :
En masque cheveux : appliquez une dose généreuse d’huile des racines aux pointes et laissez poser minimum une heure avant de faire un shampoing. Mieux encore : laisser le masque agir toute la nuit.
En soin quotidien : mélangez quelques gouttes d’huile entre ses mains et on vient presser les pointes pour nourrir et lustrer les longueurs pour la journée.
Verdict ? Votre chevelure rayonne de vitalité et n’a rien à envier aux princesses Disney ! Bonjour le toucher velouté et l’effet volupté !
Let’s shop !
Envie de tester les vertus de l’huile sèche ? Les Panacées vous a concocté un pur élixir de beauté pour prendre soin de votre peau et de votre chevelure. Notre huile sèche 100% d'origine naturelle nourrit et parfume en douceur sans laisser de film gras. Sa formule riche de ses 4 huiles végétales naturelles exclusivement françaises sans huile ou dérivés de palme vous garantit une expérience ultra-sensorielle et une finition satinée. On adore, on adhère !