Peau zéro défaut : Comment avoir une belle peau du visage en 6 étapes ?

Peau zéro défaut : Comment avoir une belle peau du visage en 6 étapes ?

Routine capillaire : quelles huiles utiliser pour réparer les cheveux abîmés ? Reading Peau zéro défaut : Comment avoir une belle peau du visage en 6 étapes ? 6 minutes

Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ? Notre peau joue incontestablement en faveur de notre capital beauté. Peau sèche, peau grasse, acné sur le tard ou problèmes cutanés en tout genre peuvent noircir le tableau et faire la part belle aux complexes. On vous rassure, il existe des solutions pour sublimer TOUS les types de peaux et sassumer au naturel. Encore faut-il savoir écouter sa peau qui sème des indices quant à ses besoins. Comment avoir une belle peau du visage ? Aujourd’hui, on murmure à loreille des épidermes pour vous guider au paradis des peaux zéro défaut.

1. Savoir diagnostiquer son type de peau

On ne le dira jamais assez, pour entretenir sa peau et la sublimer, il est primordial de savoir adapter sa routine beauté en fonction de son type de peau ! Peau grasse, peau sèche, peau normale ou peau mature : chaque peau est différente et nécessite des soins spécifiques. Au placard, la routine matinale impersonnelle et bonjours le rituel sur mesure pour protéger et soigner sa peau grâce à quelques cosmétiques indispensables. 

Quels produits pour quelle peau ? 

 

Le choix des produits de beauté est essentiel avant de les adopter définitivement dans sa routine. Chaque type de peau nécessite des soins adaptés afin d’éradiquer les imperfections tout en conservant une peau douce et éclatante. Premier conseil dexperts à initiés : on mise sur une gamme naturelle et on évite les formulations trop chimiques qui peuvent irriter les peaux sensibles. 

Jai une peau grasse 

 

Pour les peaux grasses sujettes à lacné et aux imperfections en tout genre, privilégiez des produits nettoyants qui purifient la peau en douceur. Mention spéciale pour les soins concentrés en huile essentielle, ces petits bijoux de la bio-cosmétique régulent les peaux grasses grâce à leur action sébo-régulatrice. Laromathérapie se révèle redoutable pour combattre lacné et lutter contre l’élimination des points noirs. Retrouvez une peau saine qui irradie de bioté ! 

J’ai la peau sèche 

Pour les peaux sèches, on ne lésine pas sur lhydratation et on mise sur des soins ultra nourrissants. Ajoutez à votre routine beauté des traitements nutritifs avec des masques hydro qui hydratent et raffermissent la peau pour lutter contre la sécheresse cutanée. On préconise lusage dhuile végétale riches en acides gras comme lhuile de sésame, de jojoba ou dargan, qui abreuvent les peaux même très déshydratées. Pour décupler l'hydratation et la nutrition, on peut, si besoin, mélanger un lait pour le corps à son huile végétale, en choisissant de préférence un produit bio.

Jai une peau sensible 

 

Les peaux sensibles ont tout à gagner en misant sur des produits naturels qui sadaptent à leurs besoins. Privilégiez des formulations douces qui nagressent pas le tissu cutané. Les cosmétiques maison sauront faire leur petit effet auprès des peaux sensibles. Testez des recettes 100% naturelles à réaliser chez soi. 

2. Nettoyer son visage 

Nettoyer son visage cest bien, encore faut-il savoir le faire correctement. Pour purifier sa peau en profondeur, on recommande dutiliser matin et soin une mousse nettoyante ou un savon doux au pH neutre capable de renforcer la barrière cutanée sans altérer les huiles naturelles contenues dans la peau. Un bon nettoyage de peau permet de réduire l'excès de sébum et l'obstruction des pores à lorigine des poussées dacné et des éruptions d'imperfections.

Comme pour le reste des produits de beauté, choisissez votre nettoyant en fonction de votre type de peau. Les peaux mixtes peuvent sorienter vers des textures moussantes tandis que les peaux sensibles vers une lotion nettoyante très douce. 

 3. Hydrater sa peau quotidiennement 

Nettoyer, astiquer avant dhydrater, cest certainement le meilleur conseil que lon pourra vous donner pour arborer une mine radieuse. Comme vous, votre peau a besoin d’être hydratée pour s’épanouir. Sur une peau saine, appliquez matin et soir, une crème hydratante permettant de renforcer la barrière cutanée pour sublimer votre grain de peau, plus douce et dapparence soyeuse. 

Les peaux très sèches peuvent miser sur un sérum hydratant à appliquer avant la crème de jour pour booster les effets de son soin et apporter une double dose dhydratation grâce à une formulation ultra concentrée.   

4. Se démaquiller impérativement

Les dommages du maquillage sont irréversibles sur votre joli minois. Alors autant éviter de sauter la case démaquillage pour s’épargner de mauvaises surprises au réveil. Négliger  cette étape peut contribuer à obstruer les pores pour laisser se proliférer les imperfections. À laide dun démaquillant gras riche en huile, démaquillez votre visage efficacement. 

5. Opter pour une night routine 

Au pays des songes, la peau se régénère. Alors, mieux vaut miser sur un rituel beauté spécial pour sublimer sa peau durant son sommeil. En plus de contribuer à laisser la peau hydratée, la crème de nuit favorise la régénération des tissus à l'inverse des soins de jour qui sont plutôt destinés à protéger la peau des agressions climatiques et de la pollution. Pour être la plus belle la nuit dormant, il est important de choisir son soin de nuit en fonction de son type de peau, tout comme pour la crème de jour. Pour arborer une peau tout en douceur et souplesse, les peaux sèches s'orienteront vers une formule hydratante ou nourrissante, tandis que les peaux mixtes à grasses préfèreront une texture fluide et légère qui aura pour action de réguler la production de sébum. 

6. Exfolier et gommer pour renouveler 

Une à deux fois par semaine, on improvise un séance spa maison, loccasion dexfolier sa peau dans les règles de la cosmétique orientale avec un savon noir, idéal pour les peaux sensibles. Il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau qui contribuent à obstruer les pores. Plus douce et plus lisse, une peau gommée a le double avantage daméliorer l'efficacité de votre soin hydratant.