Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Livraison Offerte en France métropolitaine dès 35 euros d'achat
ON SE COIFFE AVEC CHARLOTTE

ON SE COIFFE AVEC CHARLOTTE

ON SE COIFFE AVEC…

Charlotte, fondatrice d’Ozaelle, marque d’accessoires et de bijoux de cheveux

 

« Je ne trouvais pas d'accessoires cheveux fabriqués en France et écoresponsables alors j'ai eu envie d'en proposer. »

 

Comment est né ton projet !

C’est en recherchant pour moi-même des accessoires pour les cheveux que j’ai constaté qu’entre les accessoires bas de gamme provenant de l’autre bout de la planète et les luxueux accessoires de cérémonie, il y avait peu d'offres. J’ai eu envie de lancer ma propre marque, française et écoresponsable. J’aimerais ainsi redonner à l'accessoire cheveux ses lettres de noblesse, au même titre qu'un sac ou un bijou, tout en restant à des prix abordables.

 

Quels types d’accessoires cheveux peut-on trouver chez Ozaelle ? 

Ozaelle propose trois types d’accessoires :

  • des bijoux de cheveux : barrettes, pics, peignes et manchettes à chignon,
  • des accessoires en textile : bandeaux, chouchous et tours de cou,
  • des pinces à cheveux en acétate de cellulose, matériau issu de la fleur de coton et de la pulpe de bois.

J’imagine les accessoires puis sélectionne mes partenaires en fonction des savoir-faire traditionnels français : les bijoux de cheveux sont fabriqués dans une fonderie provençale, les pinces à cheveux dans l’Ain et les accessoires en textile sont confectionnés dans un atelier de couture du Nord-Pas-de-Calais.

 Les textiles utilisés sont écoresponsables (coton biologique, lin, tissus aux fils 100% recyclés). Les élastiques des chouchous sont en caoutchouc naturel (latex) sans plastique et biodégradables.

Engagée dans une démarche zéro déchet, Ozaelle offre une solution de recyclage avec TerraCycle, leader du recyclage des déchets difficilement recyclables.

 

Comment sélectionner le bon accessoire à mettre dans ses cheveux le matin ?

Pour avoir de beaux cheveux, adopter des soins adaptés est important, il serait donc dommage de tout gâcher avec l’utilisation de mauvais accessoires au quotidien. C’est pourquoi, il est essentiel de trouver des accessoires de qualité pour préserver sa chevelure.

D’abord, évitez les accessoires qui arrachent les cheveux comme les élastiques (surtout ceux avec une petite barre métallique) et les épingles! Privilégiez les chouchous, les bandeaux et les pinces en acétate de cellulose dont la matière toute douce respecte la fibre capillaire.

Il faut bien connaître sa nature de cheveux afin de choisir des accessoires confortables, qui tiendront toute la journée sans glisser ou tirailler. Si vous avez les cheveux fins, par exemple, il est préférable d’opter pour des pinces avec des dents plus nombreuses et rapprochées comme la pince Anouck.

Ensuite, je conseille d’adapter ses accessoires à sa tenue. Lorsque les vêtements sont plutôt simples apporter une touche d’originalité dans les cheveux permet de redonner du peps! Avec une tenue jean+t-shirt blanc, pour ne pas vous sentir ordinaire, rajoutez le foulchie rouge Gary et un mettez un beau rouge à lèvres, vous gagnerez beaucoup d’allure.

Le style de la marque Ozaelle est intemporel et ses accessoires sont faciles à associer. On pense souvent à porter de jolies boucles d’oreilles mais sélectionner avec soin l’accessoire que l’on met dans ses cheveux peut être ce petit détail qui fait la différence!

Enfin, optimisez leur utilisation. Même avec de bons accessoires, il n’est pas toujours simple, le matin, de trouver de jolies coiffures et de parvenir à les réaliser… C’est pourquoi, pour faire le plein d’idées, Ozaelle propose des tutoriels et des conseils sur le blog de son site et sur son compte Instagram.  

La sélection de Charlotte

https://www.lespanacees.com/product/shampoing-tourbillon

Dans une démarche zéro déchet, j’opte pour des soins solides pour mes cheveux. Je suis sensible à l’impact des produits capillaires sur ma santé et l’environnement, c’est pourquoi j’aime beaucoup ce shampoing dont l’odeur de romarin me rappelle les vacances.

https://www.lespanacees.com/product/apres-shampoing-tourbillon

Indispensable pour démêler parfaitement mes cheveux longs! En combo avec le shampoing Tourbillon, j’adore cet après-shampoing et sa bonne odeur de miel.

https://www.lespanacees.com/product/savon-doux-tourbillon

Je trouve que l’ajout des pétales de rose séchées à ce petit savon solide est vraiment appréciable car  l’exfoliation est vraiment douce. Je retrouve l’odeur de miel et de romarin qui me plaît tant !

https://www.lespanacees.com/product/coffret-tourbillon

C’est le coffret qui réunit mes soins Les Panacés favoris. Je trouve qu’il est idéal pour découvrir la marque. Il y a même un petit guide pour vous accompagner dans toutes les étapes d'utilisation des différents produits !

https://www.lespanacees.com/product/etui-individuel-en-liege

D’abord, il faut le dire, cet écrin est vraiment mignon ! Ensuite, il n’y a rien de mieux pour préserver les soins solides. Enfin, le liège est écologique. C’est donc l’étui parfait aussi bien pour mes voyages que pour décorer ma salle de bain.   

Continue reading

L'HISTOIRE DU SHAMPOING SOLIDE

L'HISTOIRE DU SHAMPOING SOLIDE

Découvrez les origines du shampoing et son évolution

Bouquet de Nature

Bouquet de Nature

Je suis sur une colline du Luberon ...     Il y a des fleurs, de la rosée, un vent lége...
Grasse ou la cité aux 1000 fragrances

Grasse ou la cité aux 1000 fragrances

Pour vous offrir une expérience olfactive unique, nous enrichissons nos produits de bain solides ...